Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vilain petit canard
16 mars 2009

Cette nuit là ...

IL était 3 h 30, quand je suis arrivée ce Dimanche matin, le 30 mai 1948

toute petite crevette en avance sur le rendez-vous, si petite que la sage femme a trouvé judicieux de m'emballer dans du coton, et de faire un berceau d'une boite à chaussure : Une couveuse !

 

Papa voulait un garçon, déception.

 

Déclaration à la mairie : voilà déjà que ça coince, le prénom choisi ne convient pas au gratte papier il affirme qu'il s'agit d'un diminutif de Marie Louise, mais mon père, têtu mais pas diplomate, quitte la mairie fâché, reste sur sa position, (sûr d'avoir raison) mais ne fait pas valoir ses droits.

 

Je pousse comme un champignon, "il y a de la place autour", et deviens vite un Bébé bien rond

Nancy_1948

Pas d'erreur, c'est bien une fille !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
une autre sylvie, mais le même commentaire! tu écris super bien, j'ai hâte de connaitre la suite!
S
Je viens de découvrir ton blog et je ne le lâcherai plus. J'ai adoré te lire.Tu écris trop bien. Je viens de passer 1 heure avec toi! J'ai l'impression d'avoir commencé un livre et je suis impatiente d'en connaître la suite !!!<br /> Alors à bientôt ! <br /> Tu devrais installer la New letter !<br /> Bisous
A
et moi je suis du 27 Mai 1949!!! mes parents attendaient aussi un garçon(normal,ils avaient déjà une fille!!);en fait j'aurais dû m'appeler Alain!!<br /> Quant à mon mari il aurait dû être une fille ,Bernadette et cela s'est changé en Bernard
K
ah ah encore moi!! et j'ai oublié de te dire aussi en voyant ta date de naissance que ma maman était du 30 janvier 1948 ....décidément!
M
Tu t'appelles marilou?
Publicité