Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vilain petit canard
15 octobre 2010

Je suis tombée dans la soupe

Vous connaissez Encoredelasoupe ! ?

hé oui! moi, j'ai eu cette chance, grâce à ma sœur Mockette (la petite Mock) comme l'appelait papa
Nous sommes arrivées vers 11h, nous avions apporté un véritable pâté lorrain, fait par les petites mains de la Mock (moi, foutais rien, j'étais en vacances sponsorisées)
Hé bien, Soupe à traité notre pâté de TOURTE !

ça commençais bien  !

Heureusement, au repas, elle a compris sa méprise !
C'est une institution chez nous, c'est la recette du boucher de Mirecourt (88), nonmého  !

puis nous avons filé vers les sables d'Olone, Soupe était privée de la mer depuis longtemps,  et nous, on voulais voir la mer, la vraie !

On l'a voulu, on l'a eue !
Non je n'ai pas voulu noyer Soupe, on a été victimes toutes les 3 de la 7° vague de la marée montante !
On les comptaient pourtant, mais un escalier arrivé là d'une façon impromptue nous à empêchées de l'esquiver, cette 7° vague !

Nous avons donc été mouillées jusqu'à mi mollet, en début d'après midi, et tout ou presque à séché sur la bête 

Hein que je vous fais languir ?

Bon allez, je vous mets les photos, celles de Soupe seront en clair jusqu'à lundi, selon son vœux, puis barbouillées ensuite.

Là, c'est un bateau aux Sables d'Olone, pour prouver que je ne raconte pas de cracs
mok_et_soupe_006

Nous
soupe_1

oui, Mock et moi somment des naines

Fin de la première journée
Soupe veux absolument que je mette ces photos, parce que je dors avec mon doudou
mok_et_soupe_011
oui, il y a de la place pour être à l'horizontale !
mok_et_soupe_012

maintenant, le lendemain après midi, sous la houlette de l'artiste, atelier bidouille ! :fou:  :fou:  :enfspont:

Ou comment faire des miracles avec rien
Vous avez la matière première au premier plan
mok_et_soupe_014

mok_et_soupe_018

mok_et_soupe_019

On utilise de la cire à l'eau et une toute petite goute de peinture acrylique, et on peinture, en chassant vers les bords, et encore et encore !
Mock voulait apprendre à tisser des cœur ... suédois je crois ?
Elle avait essayé sans succès

Démonstration
mok_et_soupe_015
voilà, c'est fait
mok_et_soupe_020

C'était pourtant simple ! 
mok_et_soupe_016

Et maintenant, on travaille la matière, cire et peinture, encore et encore pour lui donner l'aspect du cuir
mok_et_soupe_017

Vous voulez un porte monnaie ?
vous prenez une brique de soupe, et vous coupez le fond, vous pliez ......
mok_et_soupe_022

mok_et_soupe_021

pendant qu'elle nous expliquait, elle continuait à peinturer un truc qu'elle avait commencé le matin de notre arrivée
Un cœur comme expliqué plus haut, avec du carton
puis elle rajoute
mok_et_soupe_023

de la laine, des perles et boutons fabriqués maison, avec du carton, de la pâte à papier (journal, farine et eau, comme ma grand mère)

mok_et_soupe_024

mok_et_soupe_025

mok_et_soupe_026

Un porte bidouille pour Pimprenelle
soupe_2

Vous voulez des boutons ?
mok_et_soupe_028

Visite de l'antre des merveilles
mok_et_soupe_029

mok_et_soupe_030
On ne sais plus ou porter ses yeux ! trop beau ! :heart:
mok_et_soupe_031

Dommage, les photos ne montrent pas les mots qui sont écrits sur les prospectus qui servent de thème aux tableaux

mok_et_soupe_032

du tressage, une merveille !
mok_et_soupe_033

le studio  plein comme un œuf

des embrases

mok_et_soupe_034

mok_et_soupe_035

les merveilleux meubles à secrets, vous en avez déjà vus sur le forum
mok_et_soupe_036

mok_et_soupe_037

mok_et_soupe_046
Ne vous y trompez pas, c'est du carton, mais comme elle le travaille, il est solide comme du bois !
Travail en cours, là, on vois le carton
mok_et_soupe_038

Clin d'œil du Héros, un mini love !
C'est lui qui découpe
mok_et_soupe_039

Pauvre Héros, il est en train de découper une girafe et un éléphant, il travaille sous la houlette de sa Soupe, mais il rêve de faire un "petit" chat, de 1m65

On continue le tour
colliers de perles

mok_et_soupe_040

le meuble n'est autre que des tourets de câbles éléctriques rapportés par le héros électricien, et empilés pas ses soins

mok_et_soupe_042
CD décorés à la pâte à papier
mok_et_soupe_041

mok_et_soupe_047
assiette en pâte à papier moulée sur une assiette et décorée sobrement
mok_et_soupe_043

mok_et_soupe_044

il y en a encore, dans les sanitaires du studio (les murs sont peints en jaune, d'où la couleur des photos)
Ce sont des tableaux qui vont partir en expo, comme la plupart des autres
mok_et_soupe_048

les miroirs sont posés par le Héros
mok_et_soupe_049

pas pu zapper le PQ 
mok_et_soupe_050

Comme je suis une Fan, j'ai déjà une petite collection perso, qui s'est agrandie par ce cadeau fait pour moi l'an dernier, et intitulé "j'ai les clés de ma cage (07/2009)
Cela va tu plus petit au plus grand
mok_et_soupe2_001

encore et encore
Le cœur "spécial" en direct terminé
mok_et_soupe2_002
pile et face
mok_et_soupe2_003

rapporté chez Mock, je me demande pourquoi on aime toute les 2 les triptyques
mok_et_soupe_053

jolie collection
mok_et_soupe2_004

Ceux là sont chez moi depuis l'an dernier
mok_et_soupe2_005

mok_et_soupe2_006

Merveilleux voyage au pays de la récup', rien ne se perd, tout se crée !

Merci ! Viviane pour cette leçon de patience et toutes ces merveilles nées de tes mains et de ton coeur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bien tout ceci. Je reviendrais.....
L
Eh ben. Beau boulot les filles.
B
Merci de nous faire partager ces doux moments!<br /> Bizzzzzzzz
C
Contente que tu es passé un bon moment!
S
Quelle chance tu as eu de rencontrer une artiste incroyable comme Soupe. Son travail est vraiment génial, original! Elle va devenir célèbre notre Soupe et je lui souhaite !<br /> Merci pour ce reportage<br /> Bisous
Publicité