Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vilain petit canard
19 septembre 2009

Vacance ...

les tribulations de M. & Mme LA POISSE face à la loi de "MURPHY"

Mes vacances ................. pourquoi vacances ?
Le mot est synonyme de farniente, changement d'air, changement de rythme.

Je l'ai pris comme tel parce que je n'aurais pas à faire à manger, et surtout, surtout, ne pas avoir à y penser.

j'explique :

Le prestigieux Professeur N à donné son accord pour que l'HOM soit équipé d'une Pompe PRT

Mais à condition que je passe quelques jours à l'hôpital comme accompagnant, afin de suivre la formation sur ce petit génie de la nouvelle technologie.

Pourquoi Murphy, que vient-il faire ici ?, ben ..........  Hein42  il nous colle à la peau avec sa loi !

Parce que, avec nous, la tartine tombe toujours, du coté beurré

Lundi 24/8/09

Nous avons rendez vous à l' AMTIM  ([b]A
ssociation des Malades Traité par Infusion Médicamenteuse, à la clinique Jacques Mirouze, au CHU Lapeyronie.

l'hébergement est prévu au service Endocrinologie du Professeur Bringer, QG habituel de l'HOM

Nous arrivons à l'heure, normal,
Prise des étiquettes, presque normal!
nous nous présentons au service Endocrinologie et, Ô, surprise ! PAS DE CHAMBRE !

comment ça, pas de chambre ?
ben non, elles sont en travaux !

Mais nous sommes attendus, ce séjour est prévu depuis 2 mois !

Ne vous inquiétez pas, je crois qu'il y en a de finies, on va bien en trouver une d'ici ce soir. cool
Et nos bagages, ? on descends à l'AMTIM

Pas grave, mettez les au staff infirmier !

Ok, on empile nos bagages, et il y en a ! le MN et tous ces appareils,
moi avec mes broderie et ma grosse lampe loupe( ou loupe lampe)

Allez mesdames, nous allons à la plage, vous nous indiquez le chemin ?
Oui, nous ne sommes jamais allés à la clinique Mirouze en partant de Lapeyronie, c'est dans le même parc, mais .....

une fois sortis du 2° sous-sol, joli parc, des rues partout, des bâtiments partout  Hein42  perdus !

cheers  vive le téléphone portable, nous y sommes arrivés à l'heure pour le rendez-vous.

Consultation avec le Dr Lauton, médecin endocrinologue référent du MN, puis, comme Arielle, infirmière "spéciale PRT" (Paradigm Réal Tims) était avec d'autres patients, l'attente commence
Nous n'auront pas le temps de voir la pompe ce matin, on voit cela à 14h30, tout le monde va manger

Retour au service  traversée du parc, niveau -2 niveau +2

Nous avons une chambre ?
ha, non, pas encore !

Ben oui, mais alors, on mange ou ?  3

dans la salle de télé, je vais vous trouver quelque chose.
L'AS apporte un plateau à  l'HOM, et moi ???????
ha, vous aussi ?
ben oui, je reste là avec lui ! Je mange moi !
je vais tâcher de vous trouver quel que chose

le contenu des plateaux se dégrade de plus en plus, enfin, de moins en moins chargés m'enfin  Hein42

14h30 re descente au 2° sous sol, une ballade pour traverser le parc, remonter au 2° à la clinique,
nous sommes de retour à l'AMTIM, et Arielle commence la formation sur le maniement de la pompe
L' HOM à oublié ses lunettes de compétition  Hein42

Maintenant, nous allons mettre l'insuline ........... vous avez votre insuline ?

ha ben ..... non, c'est là bas, avec les bagages .......... Twisted Evil  Twisted Evil

help je marche plus vite que lui, je vais donc à Lapeyronie, traversée du parc, 2° sous sol au 2° étage, je fouille dans tout cet amas de bagages, trouve insuline et Ô miracle, les lunettes qui vont bien.

re descente au 2° sous sol, une ballade pour traverser le parc, remonter au 2° à la clinique, voilà ! ! !

Arielle prends la cartouche d'insuline  affraid  ce n'est pas le bon conditionnement, impossible de remplir le réservoir de la pompe !  Hein42

il est déjà 16h, et nous n'avons pas progressé de beaucoup, le Vidal nous apprend que cette insuline (spéciale), existe dans un autre conditionnement, avec un peu de chance.

Oui, mais les pharmacie du CHU ne font pas ce produit, il faut le commander en privé (évidemment).

Arielle téléphone à la pharmacie et nous dit "à demain".

Retour au service, traversée du parc, niveau -2 niveau +2

Vous nous avez trouvé une chambre ?

ça ne va pas tarder !
Au bout d'un quart d'heure, chargés comme 2 mules, on nous emmène au bout du couloir, en nous désignant une chambre ........... déjà occupée!
Reste juste un lit !

Et moi ?
Vous?
oui !
Mais on ne fait pas de chambre mixtes !
oui mais nous, ça fait 40 ans qu'on est mixte !

Elle se transforme en un immense point d'interrogation, d'un superbe noir de jais, nattée à la façon ch'tricote, mais les yeux pleins de terreur.

Attendez, j'arrive ! elle se précipite dans le bureau du chef de service, pour lui demander .................... ha oui, c'est prévu ...................... ouf !

Et il nous emmène avec tous nos bagages ..............à l'autre bout du service............ dans une chambre avec 2 lits, mixte ! faudra s'y faire !

Que c'est bon de poser enfin ses bagages, et se détendre sur le lit.

hôtel ****
suite royale


Piscine


Climatisation dernier cri



restaurant étoilé



Mardi matin, le prince, sa femme ............. retour à l'AMTIM  "on part à la plage" (il faut prévenir les infirmières)
niveau +2 niveau -2  traversée du parc,

Arielle nous dit : j'ai commandé les insulines, il faut attendre, ils seront livrés à 15h.

Re traversée du parc niveau -2 à niveau +2

Retour au service.

"Déjà ?"

On attends l'insuline,
Vous n'avez pas de chance, vous le prenez bien !

15 on a l'habitude de la loi de Murphy  15

Mardi 15h, niveau +2 au niveau -2, traversée du parc retour à l'AMTIM

Je suis confuse dit Arielle, l'insuline n'est pas là, comme c'est un produit rare, elle vient de loin, elle ne sera là que demain 15h Twisted Evil  Twisted Evil
Re traversée du parc niveau -2 à niveau +2

Retour au service ............... Alors ?

Toujours pas d'insuline!

Allez, je rentabilise mon matériel de broderie.

Mercredi 15h
  niveau +2 au niveau -2, traversée du parc retour à l'AMTIM.

15h 30 personne, je dis à Arielle, "vous ne croyez pas que ..............." oui oui, j'en suis sure, je téléphone

Pas de chance, la livraison était en retard aujourd'hui, elle arrive !
La pharmacie est à 10 mn à pied, mais avec une voiture ...........

16h personne.
16h15, Arielle re téléphone, la nana s'est perdue, elle n'est pas dans le bon hôpital ................ ben voyons, merci M. Murphy

16h30, la secrétaire est allée au devant d'elle, la pauvre nana, même pas blonde était perdue dans le parc   cheers

Comment est le flacon ???

5 nez sont sur le petit flacon de 5 ml

cheers  cheers c'est le bon !

Maintenant que la" Paradigm" est en place, on va passer à la programmation et mise en place du MiniLink (il analyse a glycémie toute les 10 seconde et fait une moyenne toute les 5 mn qu'il transmet à la pompe)

C'est moi qui place, (j'ai le plaisir de le piquer  bounce )

On l'active et on attends 15 mn.

padrole.smileysmiley  Alarme "capteur perdu"

On recommence, une erreur de manipulation sans doute , on attends 15 mn.

padrole.smileysmiley  Alarme "capteur perdu"

il est 17h30, Arielle est épuisée, la pompe fonctionne, elle me propose de déconnecter le capteur arrivés dans notre chambre, on verra demain à 9h.

Pour info, les insulines en retard, c'est à cause d'un accident qui a causé un formidable bouchon dans lequel notre tout petit flacon était coincé (avec la nana qui n'a pas de GPS dans la tête)

Re traversée du parc niveau -2 à niveau +2

"ça y est ?" non, le capteur perd la boule !"

C'est bizarre, il y a un patient qui l'a et tout marche bien

connait pas Murphy, lui

Jeudi 9h

Niveau +2 au niveau -2, traversée du parc retour à l'AMTIM

Test du capteur, re test du capteur, le MiniLink, qui mesure 3 cm de diamètre pour le prix modique de 500 € (non remboursé) refuse de fonctionner.

Et Arielle est décomposée, "c'est la première fois que ça m'arrive "  Mmmmmm.........PHyyyyyy

Elle téléphone à la technico-commerciale, qui se trouve justement sur Montpellier aujourd'hui, elle sera là pour 14h.  Ouf !

Re traversée du parc niveau -2 à niveau +2...

14h

Niveau +2 au niveau -2, traversée du parc retour à l'AMTIM

La commerciale arrive, trés pro, teste la pompe avec son capteur de démonstration, le capteur avec sa pompe de 
démonstration.................... et .................. affraid  c'est NOTRE capteur tout neuf à 500$ qui en panne.

"c'est la première fois que ça m'arrive "dit-elle !

Ouais ! on attends encore un peu pour être sûr, la pompe ne se plaint plus.

cheers  cheers  cheers  ben voilà, ce qui pour un quidam prend 2 à 3 heures, aura pris pour nous .................4 jours !

Re traversée du parc niveau -2 à niveau +2 retour au service.

Nous reverrons le Dr Lauton demain matin, pour vérifier le fonctionnement !

De retour à la maison, la première chose qu'à fait l' HOM ? un malaise, les paramètres n'étaient pas bons pour lui, le capteur annonçait 123, alors qu'il était à 31, il n'a donc pas déclenché l'alarme, je vais donc passer la semaine à tâtonner pour étalonner le capteur de mon étalon.


bravo5  ça, ce sont des vacances !  fou10  fou10

pourquoi, il y en a qui disent  "que vous est-il donc encore arrivé" ? Ben oui, toujours nous "calime10 c'est vraiment trop injuste !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis ravie d'avoir découvert ton blog, avoir de l'humour dans ces péripéties c'est formidable<br /> je n'ai pas tout compris parce qu'il y a des choses que je ne connais pas mais chapeau pour la patience <br /> bisous, à bientôt<br /> lilas
C
euh...et maintenant ..ça fonctionne au moins?<br /> pas de chance vraiment...
Z
Mais c'est Kafka ton histoire !
S
Marylou, je suis hallucinée par cette malchance et par votre patience ; en même temps, pas trop le choix, je pense que les infirmières devaient être mal (j'imagine assez, j'en suis une !) <br /> Et la façon dont tu racontes ça et que tu légendes tes photos, je n'ai pu contenir quelques rires ! OUPS !<br /> Biz
M
ha oui des vacances quelque peu particulieres<br /> biz
Publicité